LE COUP DE CŒUR DE LUCAS
Ils sont belges, opticiens à Anvers et Bruxelles, et ont décidé en 1987 de mettre un grain de folie dans l’optique.
La myopie apparait chez l’enfant lorsque le globe oculaire grandit trop vite ou quand la vision de près est trop sollicitée. Cela entraîne un défaut visuel caractérisé par une vision floue au loin. Les myopes voient parfaitement au près (quand ils lisent un livre ou en regardant leur téléphone par exemple) cependant quand ils regardent au loin, les mots sur un tableau noir ou à la télévision perdent de leur netteté.
On estime que 5 milliards de personnes – soit la moitié de la population mondiale – pourrait être myope d’ici 2050. L’utilisation d’appareils numériques, le travail scolaire, la lecture prolongée, le temps passé en vision de près, augmentent la probabilité de devenir myope.
Pour préserver les plus jeunes de la myopie, il est essentiel de solliciter moins régulièrement la vision de près en privilégiant les activités en plein air par exemple. En effet, dehors, le regard est constamment attiré au loin et permet donc à l’œil de reposer sa vision de près.
Faire des pauses pendant une activité prolongée au près permet également de préserver sa vue. Une pause visuelle de 20 secondes toutes les 20 minutes de travail est recommandée.
L’espace dans lequel vous lisez ou travaillez doit disposer d’un éclairage adapté : un environnement trop sombre ou trop lumineux peut fatiguer davantage l’œil. La distance optimale pour la lecture est d’environ 30 cm pour un enfant – soit la longueur entre les doigts de la main et l’avant-bras. Pour les écrans, cette distance s’allonge à 50 cm environ.
Enfin, faire contrôler ses yeux régulièrement permet de s’assurer que la myopie et/ou d’autres défauts visuels soient détectés et traités le plus tôt possible.
Une myopie qui évolue peut entrainer des répercussions importantes au quotidien : la vision devient de plus en plus floue, entrainant une dépendance aux lunettes. Si elle est mal corrigée, la myopie peut également devenir un réel frein à l’apprentissage et à l’épanouissement de votre enfant.
Certaines lentilles de contact permettent de freiner l’évolution de la myopie chez l’enfant. Néanmoins, il s’agit d’une solution invasive qui peut s’avérer parfois difficile à accepter pour les enfants.
Aujourd’hui, des solutions innovantes et non-invasives existent : il s’agit de verres correcteurs capables de ralentir la progression de la myopie chez les plus jeunes de 60% en moyenne. Le verre STELLEST développé par les laboratoires ESSILOR et le verre MIYOSMART des laboratoires HOYA nous permettent d’équiper les enfants avec une technologie esthétique afin de préserver leur santé visuelle.
Pour plus d’informations, n’hésiter pas à venir vous renseigner dans notre boutique.
Ils sont belges, opticiens à Anvers et Bruxelles, et ont décidé en 1987 de mettre un grain de folie dans l’optique.
JUST MOVE est ultra-lookée, ultra-mignonne, et semble presque construite au compas. Elle est dynamique, avec un tempérament de feu tempéré…
4752 est une fine monture en métal couleur or rose lumineux. Fine et légère, elle souligne le regard d’un trait gracile. Sa grande taille la rend très moderne…
Plan du site
Nos collections
Nos coordonnées
1 rue de la Hallebarde
45000 Orléans
contact@optiquesautereau.fr
Plan du site
Nos collections
Nos coordonnées
1 rue de la Hallebarde
45000 Orléans
02 38 53 56 25
contact@optique-sautereau.fr
© 2021 Optique Sautereau | Tous droits réservés | Mentions légales | Webdesign • Développement • Référencement