LE COUP DE CŒUR DE LUCAS
Ils sont belges, opticiens à Anvers et Bruxelles, et ont décidé en 1987 de mettre un grain de folie dans l’optique.
Les personnes atteintes de myopie sont de plus en plus nombreuses. En 1950, seulement 15 % de la population française était myope, alors qu’aujourd’hui ce chiffre grimpe à 40 % de plus, les études prévoient une augmentation jusqu’à 60 % d’ici 2050.
Désormais, la myopie affecte un enfant sur cinq. 510 000 enfants âgés de 6 à 15 ans présentent une myopie évolutive susceptible de s’aggraver à l’âge adulte.
Les modes de vie actuels, marqués par une utilisation intensive des écrans, une lecture prolongée et peu d’activité en extérieure, contribuent à l’augmentation de la myopie. Les enfants passent en moyenne 5 heures et 30 minutes par jour en vision de près, tandis que chez les adolescents (14-17 ans), ce chiffre peut atteindre 8 heures par jour. La moitié des Français ignore que la progression de la myopie peut être ralentie et seulement 40 % d’entre eux sont conscients que le début précoce de la myopie peut conduire à une forme plus sévère et s’accompagner de conséquences graves à l’âge adulte (décollement de rétine, cataracte, glaucome…).
RODENSTOCK® s’engage activement pour sensibiliser la population à cette épidémie et à ses conséquences. En cette semaine internationale de la myopie, plusieurs actions sont mises en place, notamment la mobilisation des ophtalmologistes et des pédiatres, des conférences dans les hôpitaux, des affichages dans les pharmacies et des dépistages dans les écoles par l’association Helen Keller.
L’opticien joue un rôle clé dans la lutte contre cette épidémie ! Bien que les ophtalmologistes soient considérés par 97 % des Français comme les professionnels légitimes pour fournir les solutions existantes, les opticiens sont également reconnus par 92 % de la population. Ainsi, l’engagement des opticiens est décisif. 800 opticiens se sont engagés à relayer l’opération en boutique, informant et démystifiant le sujet en réalisant des contrôles visuels gratuits auprès des familles et en sensibilisant sur le verre freinateur de la myopie Rodenstock® MyCon®.
Ils sont belges, opticiens à Anvers et Bruxelles, et ont décidé en 1987 de mettre un grain de folie dans l’optique.
JUST MOVE est ultra-lookée, ultra-mignonne, et semble presque construite au compas. Elle est dynamique, avec un tempérament de feu tempéré…
4752 est une fine monture en métal couleur or rose lumineux. Fine et légère, elle souligne le regard d’un trait gracile. Sa grande taille la rend très moderne…
Plan du site
Nos collections
Nos coordonnées
1 rue de la Hallebarde
45000 Orléans
contact@optiquesautereau.fr
Plan du site
Nos collections
Nos coordonnées
1 rue de la Hallebarde
45000 Orléans
02 38 53 56 25
contact@optique-sautereau.fr
© 2021 Optique Sautereau | Tous droits réservés | Mentions légales | Webdesign • Développement • Référencement